Signets et Partage

Télécharger les photos disponibles (9)

Un spectacle de la Cie Le Vent des Forges, en coproduction avec le Festival Prom’nons-nous (FR) et le Centre culturel Pôle Sud, Chartres de Bretagne (FR).

Théâtre d’argile

Conception et mise en scène: Odile L’Hermitte
Conception et mise en argile: Marie Tuffin
Interprétation: Mariana Caetano et Christine Defay
Lumière: Lionel Meneust

NÃO NÃO
Dès 2 ans
du 03 au 13 Mai 2018
Durée : 30 minutes

L’enfance est le terrain de tous les appétits et de tous les excès. Petit Pantagruel, Não Não prend la vie à pleines mains. Il saute dans les flaques de boue, se barbouille de purée et s’asperge de farine! Plus ça gicle, ça déborde et ça salit, plus il se régale…plus il rit! Au centre de lui-même et du monde qui s’offre à lui, Não Não, joyeux et insouciant, s’invente des évasions sensorielles et salissantes. Mais le gant de toilette et le balai ne sont jamais loin pour effacer éclaboussures et poussières. Não Não raconte la rébellion de l’âge tendre, de l’enfant qui se découvre une volonté propre. Au « Non » qui interdit, s’oppose le « Non » opiniâtre du petit mutin.

Pour faire exister les personnages du spectacle, deux comédiennes manipulent la matière sous toutes ses formes: terre crue, barbotine, poudre de kaolin blanc, talc, eau fraîche. Não Não est une petite boule d’argile aux yeux ronds. À travers un jeu de pétrissage, de modelage et de saccage, Não Não tentera de s’échapper des mains de ceux qui l’ont conçu et qui comptent le façonner selon leurs fantasmes et leurs attentes. Un ping-pong tendre, pétillant et parfois douloureux qui dit les émotions de l’enfant et des parents sur le chemin glissant de la compréhension mutuelle.



Autour du spectacle

 

Places limitées et pas d´accès aux personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants)   Les séances du jeudi 10 mai auront bien lieu (Jeudi de l´Ascension).  

Spectacle complet, mais vous pouvez appeler le 022 807 31 07 aux horaires de réservations. Liste d´attente sur place 1h avant chaque séance !