Signets et Partage

Télécharger les photos disponibles (5)

Un spectacle de la Cie Gare centrale (BE) en copoduction avec Le Lindenfels Westflügel, Internationales Produktionszentrum für Figurentheater (DE), le TJP, Centre Dramatique National d’Alsace-Strasbourg et le Théâtre de Namur.

Théâtre d’objet

De et par : Agnès Limbos et Gregory Houben

Regard extérieur et collaboration à l’écriture : Françoise Bloch

Musique originale : Gregory Houben

Scénographie : Agnès Limbos

Costumes : Emilie Jonet

Conception et réalisation ferroviaire : Sébastien Boucherit

Régie et assistanat technique : Jean-Jacques Deneumoustier, Gaëtan van den Berg, Alain Mage

Aide à la construction : Didier Caffonnette, Gavin Glover, Julien Deni, Nicole Eeckhout

Effets spéciaux : Nicole Eeckhout

Ressacs
Adultes ados

Durée : 60 minutes

Elle et lui ont tout perdu. Plus de maison cossue, ni de voiture chic. Naufragés du consumérisme, le couple met les voiles vers des horizons où leur libre entreprise pourra renaître et ne plus connaître la crise. Sauf que l’aventure capitaliste désormais coloniale en terre congolaise s’avère contrariée par la charge nocturne de pachydermes. On suit ainsi ce tandem haut en couleurs confronté aux soubresauts psychologiques, politiques et métaphysiques. Mais quoi qu’il arrive le rire est à bord de cette odyssée surfant sur les traces de la colonisation.

Pour raconter une société matérialiste, voici un théâtre inventif truffé de trouvailles, comme au cinéma d’animation, pistant la métaphore et le symbolisme. Aux côtés de la grande dame de l’objet théâtralisé, Agnès Limbos, le musicien de jazz et loufoque interprète Gregory Houben sont Madame et Monsieur Tout-le-Monde. Complices, ils cisèlent des chansons délicieusement décalées. On est alors de plain-pied dans le burlesque et le carton-pâte, mais l´émotion y est une lame de fond mélancolique et désenchantée.   ATTENTION: CE SPECTACLE EST PRESQUE ENTIÈREMENT JOUÉ EN ANGLAIS (TRÈS SIMPLE)