Signets et Partage

Télécharger les photos disponibles (10)

Un spectacle de la Cie Tro-Héol (F), en coproduction avec Le Strapontin - Pont Scorff, la Maison du Théâtre - Brest, l’Arthémuse - Briec, la Coopérative de production de ANCRE, association des professionnels du spectacle vivant en Bretagne

D’après l’œuvre de Niccolò Ammaniti, Je n’ai pas peur

Marionnettes sur table et comédiens

Adaptation, mise en scène et scénographie : Martial Anton et Daniel Calvo Funes

Interprétation : Frédéric Rebière, Daniel Calvo Funes et Alexandra Mélis

Création marionnettes et accessoires : Daniel Calvo Funes

Construction décor : Michel Fagon

Création lumière : Martial Anton et Thomas Civel

Travail sonore : Martial Anton (mixages et ambiances) et Daniel Calvo Funes (choix des chansons)

Régie : Thomas Civel

Je n´ai pas peur
Adultes, ados, Dès 10 ans
du 14 au 19 Mars 2017
Durée : 90 minutes

Un village perdu, l’été. Michele, neuf ans, et sa petite sœur sont de sortie avec leur bande de copains. Comme épreuve imposée, Michele doit explorer une maison en ruine. Pétri de récits d’aventures et de superstitions, il y découvre un enfant de son âge maintenu dans l’obscurité. Il lui apporte à manger et à boire, mais garde sa découverte secrète. Une nuit, le naïf jeune garçon surprend une discussion entre son père et des villageois. Sa résistance va alors s’affirmer, quitte à s’opposer à la volonté parentale au fil d’une histoire au rythme trépident et pleine de suspense.

Pour dire un monde enfantin non dénué d’âpreté et de cocasserie, les marionnettes affichent des yeux grands ouverts. Pleines de fantaisie, elles évoluent dans une atmosphère inspirée par le cinéma néoréaliste italien qui excelle à dépeindre la vie des petites gens. Adapté d’un roman tiré d’un fait divers réel, Je n’ai pas peur est un récit poignant à l’humour délectable. N’est-il pas révélateur de ce que l’enfance doit parfois surmonter de dramatique ? D’une grande force expressive, la Compagnie Tro-Héol s’inspire, depuis une décennie, de l’esthétique et du langage cinématographiques pour creuser les imaginaires, en ciselant ses atmosphères sonores et émotionnelles avec ici des tubes des années 70.



Réservation


Cliquez sur l'heure de l'une des représentations pour réserver vos places sur notre billetterie.
Les heures en rouge affichent complet

Ma 14.03 20h    
Me 15.03 19h    
Je 16.03 19h    
Ve 17.03 19h    
Sa 18.03 19h    
Di 19.03 17h    

Autour du spectacle

 

- Teaser Vidéo