Signets et Partage

Télécharger les photos disponibles (5)

Un spectacle du Théâtre l’Articule en coproduction avec Ville de Plan-les-Ouates (CH); Ville de Saint-Julien-en-Genevois (FR) ; le CRéAM - Centre Régional des Arts de la Marionnette de Basse-Normandie (FR)

Avec le soutien de : La Ville de Genève, La Loterie Romande, une Fondation anonyme suisse, Le pourcent Culturel Migros, La Corodis - Commission Romande de diffusion des spectacles

Figures animées

Conception : Fatna Djahra
Collaboration mise en scène : Alhoucin, Chantal Péninon et Titoune Krall
Interprétation : Fatna Djahra et Jacques Douplat
Construction du livre et des marionnettes en 2D : Einat Landais et Judith Dubois
Construction marionnette 3D et accessoires : Christophe Kiss
Création musicale : Julien Israelian
Conception et création lumières : Marc Gaillard
Création costumes : Verena Dubach

Super Elle
Dès 2 ans

Durée : 30 minutes

Chaque instant de la vie d’un tout petit peut se révéler une aventure en soi. L’aventureuse justicière Lisa se voit en héroïne dotée de pouvoirs extraordinaires alors que sa maman est malade. Par la technique d’un immense livre animé, Super Elle explore le monde de l’enfance à travers la figure de la super-héroïne et de la pensée magique. Le détournement fantaisiste par l’imaginaire permet ainsi d’affronter des réalités tour à tour inquiétantes ou injustes. Pour mieux se connaître et grandir.

Un charme indéfinissable opère dans cet univers qui est celui du dessin, avec inserts photographiques, tissus et papier japonais à motifs. A la première page de ce mille-feuille d’images, Lisa reçoit un cadeau. A la dernière page, on apprend que cette petite fille pleine de ressources prend le chemin de l’école. Entre les deux, le temps de tous les possibles peut se manifester avec l’incroyable poésie d’une fantaisie libre. L’auteure et manipulatrice Fatna Djahra a déjà proposé avec bonheur l’enchanteur Pop-up Cirkus au TMG, par le passé.